Publié par letempo17 le

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ACOUSTIC BAZAR Chris LANCRY et Percy COPLEY

5 octobre 2021 @ 20 h 30 min - 23 h 30 min

Le Tempo reçoit chaque mois une institution de la guitare parisienne : la scène ouverte ACOUSTIC BAZAR, la plus ancienne de la capitale, ouverte aux guitaristes et chanteur(euse)s-guitaristes. Outre le set de 30 minutes de « l’invité du mois » – qui peut être une pointure de l’instrument (on a pu y croiser Jean-Félix Lalanne, Solo Razaf, Abaji, Manu Galvin, Michel Haumont, Jimi Drouillard …..) mais aussi un jeune guitariste prometteur ou une formation  guitaristiquement intéressante – la soirée se déroule sous la forme d’une scène tournante ou chacun a la possibilité de jouer 2 titres, tous styles confondus.

 

Ces rendez-vous sont donc également un espace de rencontres musicales et de découvertes, où se côtoient des amateurs souvent très expérimentés, des professionnels désirant rôder quelques titres avant un concert important, des auteurs compositeurs injustement méconnus, ou parfois un candidat ayant le courage de tenter sa première scène.

 

En ce 5 octobre, Acoustic Bazar sera ravie de confier le set de l’Invité du mois à Chris LANCRY et Percy COPLEY.

 

Chris LANCRY a été le premier musicien français à enregistrer un disque de blues traditionnel en 1971 : « Blues from over the border ». Sa passion pour la musique, née autour de Bob Dylan puis du blues et du folk traditionnel américain, l’a amené jusqu’à New York, à la rencontre de ses maîtres comme John Hammond et Big Joe Williams, dans les clubs de Greenwich Village.

Depuis, son « show » acoustique a su convaincre un vaste public, en première partie d’artistes aussi exceptionnels que Rory Gallagher et Blind Gary Davis, Stephen Stills ou John Mayall. Ses compositions ont par ailleurs été reprises par ses amis Bill Deraime ou Jean-Jacques Milteau

Son style de guitare est à la fois ancré dans le traditionnel et basé sur l’improvisation. Après avoir étudié Lightnin’ Hopkins, Robert Johnson et les différents styles de blues acoustique, il découvre la musique «blanche» de Doc Watson, Merle Travis et Jerry Reed, son jeu sera désormais un mélange de toutes ces influences

Aujourd’hui son style de guitare exceptionnel, basé sur une utilisation simultanée de différents onglets (qui donne l’impression d’entendre à la fois la basse, la mélodie et les percussions), son harmonica bluesy, la chaleur de sa voix et son groove infaillible font de lui un pilier incontournable du blues et folk acoustique en France, lui permettant de donner de nombreux concerts.

Parallèlement à sa vie de musicien de scène, il organise chaque année, au mois de juillet, un stage de guitare acoustique en Corrèze (« Blues to Bluegrass »), les fameuses « Acoustic sessions » hebdomadaires dans le 5ème arrondissement (http://lanchris.free.fr); il collabore au magazine Unplugged, Guitarist Acoustic et enregistre des disques sur des labels spécialisés comme Bookmakers ou Cézame.


D’origine anglaise, Percy COPLEY a commencé la musique très jeune en jouant du Ukulélé. Il passe 3 ans à l’école de théâtre Webber Douglas Academy à Londres puis commence à travailler comme acteur dans diverses productions en Angleterre. Il ajoute le banjo, mandoline et guitare à son répertoire musical, jouant du bluegrass, country, blues, folk et jazz.

Après avoir été très présent sur la scène bluegrass en Angleterre, il s’est installé en France comme musicien/chanteur dans l’environnement exigeant du parc Disney en région parisienne. Il joue dans de nombreux groupes bluegrass/country depuis 25 ans, comme « Field and Thompson » (USA) et « Hillbily Hiccups » (UK), en se produisant dans des festivals en France, Angleterre, Suisse, Allemagne etc…

Il a également développé sa maitrise du ukulele, intervenant à ce titre dans des Festivals et Concerts en Angleterre notamment le grand Festival GNUF. 

Avec le « MEILHAC STRING BAND », il participe au stage « Blues to Bluegrass », ainsi qu’à des concerts de musique blues, bluegrass et old-time comme mandoliniste. 
Il a participé à de nombreux enregistrements dont deux albums solo : Hop High (western) et One Afternoon (Ukulélé). 

Il travaille actuellement sur des chansons et techniques de Yodel Western et occasionnellement il joue … de la cornemuse écossaise.

 

Le pass sanitaire vous sera demandé dans l’établissement, et des protections individualisées des micros (bonettes) seront fournies pour les musiciens.

 

 Sur ces soirées, leur mode d’emploi, leur ambiance et leurs invités, rendez-vous sur :

– la page Facebook www.facebook.com/AcousticBazar

– youtube ; https://www.youtube.com/watch?v=KAIpjpY_M5o

– et le site www.acoustic-bazar.fr

 

 

Détails

Date :
5 octobre 2021
Heure :
20 h 30 min - 23 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , , , , ,

Organisateurs

Le Tempo
Acoustic Bazar

Lieu

Le Tempo
18 rue Brochant
Paris, 75017 France
+ Google Map
Téléphone :
0973557055

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.